Parce que ça me fait gerber

Je cite l’homme est un concept

« Contre le «mariage gay», des Français issus de l’immigration tentés par le vote Le Pen

Selon l’AFP, le phénomène reste minoritaire mais prend une ampleur inédite: des Français issus de l’immigration, pères de famille ou jeunes de banlieue, se disent prêts à voter à la présidentielle pour Jean-Marie Le Pen, champion de la «préférence nationale». «Je vais voter pour Le Pen», affirme sans hésiter Mourad Asfour, 25 ans, étudiant en histoire de l’art à Dijon. Pour lui, le candidat du FN est le seul qui «incarne l’amour de la France». Arrivé du Maroc à 1 an, ce musulman pratiquant approuve la priorité donnée à la lutte contre l’immigration car «les capacités d’accueil de la France sont saturées».

Il estime d’autre part que Jean-Marie Le Pen partage avec lui certaines «valeurs morales», comme l’opposition au mariage homosexuel. Il n’est pas isolé: Le Canard enchaîné a fait état d’un sondage réalisé pour le ministère de l’Intérieur, selon lequel 8% des Français originaires du Maghreb seraient prêts à voter Le Pen. Soit plus de 100.000 électeurs potentiels. «Le pauvre chasse plus pauvre que lui», constate avec amertume Sophia Chikirou, 27 ans, membre des instances dirigeantes du PS et auteure de Ma France laïque. Fille d’immigrés algériens, cette militante du XXe arrondissement de Paris a constaté que nombre de commerçants immigrés de son quartier s’étaient engagés pour Le Pen.

«Y en a marre de voir des Maliens sans-papiers logés dans des hôtels», confirme Farid Smahi, membre du bureau politique du FN, qui se déclare «Français patriote et musulman», et qui n’hésite pas à aller vanter «la préférence nationale» dans des banlieues pauvres où il était autrefois «insulté». Grâce à son association créée pour aider les enfants irakiens pendant l’embargo international, Farid Smahi a réussi à se «faire accepter», puis à se «faire entendre». Il assure avoir apporté 3.500 adhésions d’immigrés en moins d’un an au FN. Perçu d’abord comme «un épiphénomène», le vote FN d’origine immigrée comporte désormais une «part d’adhésion», note le politologue Jean-Yves Camus.

Source Tetu« 

Fin de citation

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :