Parce que que je suis aussi capable de citer un skybl0g (ou Parce que je ne suis pas un numéro, je suis un homme Libre !!)

Suite à ma gentille altercation avec nykmerOren chez ikkare, relayée ici, j’avais survolé le skybl0g de nykmerOren.

Il y a toujours un petit côté méprisant pour un blogueur de parler des skybl0gs.
L’esthétique est moche, les couleurs criardes, la navigation malaisée…
Je ne parlerais pas de l’influence de la radio à l’origine des skybl0gs, autant le son qu’elle diffuse dont je ne suis pas fan, le type de programme qu’elle propose, les auditeurs… tout me rebute !
Tout comme les mysp@ces, je n’ai jamais compris le choix de ces plateformes par rapports à blogspot ou gayattitude qui me semblent plus simple et plus ergonomique.

Mais ce n’est pas parce que l’on n’aime pas la forme que le fond n’est pas intéressant, et là c’est le drame… Car bien souvent l’écriture est minimale (sms, texto, fautes à gogo (et je ne prétends pas ne jamais en faire (spéciale dédicace à 6L20)), et le discours y est trop souvent limité.

Revenons à nykmerOren, j’avais donc à l’époque survolé son skybl0g, j’étais tombé sur un post sur « les colocataires qui s’envoient en l’air« , pas mal d’articles sur de la musique que je n’écoute pas… Donc je n’ai pas accroché.
Plusieurs blogeurs m’ont reproché mon altercation avec ce « charmant » blogeur, qui est « sympa et gentil »… Me serais-je emballé sur un préjugé de bobo parisien ?
Suite au dernier commentaire de nykmerOren, j’ai pris le temps de parcourir moins rapidement son skybl0g, de tomber sur un article à propos de 2 séries que j’adore (surtout Malcolm in the Middle), et j’ai écouté avec intérêt l’émission de France Inter sur Pierre Seel.

Au délà de la polémique sur la forme (chacun est libre de skybl0guer sur skybl0g), sur le fond (chacun est libre de parler de ce qu’il aime ou détester), je ne me permet pas de juger quelqu’un que je ne connais pas (là j’ai fait une pause dans l’écrire de ce post pour vérifier que je n’avais pas critiqué directement nykmerOren, et, non, je ne crois pas l’avoir critiqué frontalement) amis de juger des situations.
Je suis libre de préférer Mk2 à UGC, je suis libre de le dire (et nykmerOren est libre de s’exprimer pour dire le contraire), je suis libre d’ironiser dans mes posts et dans les commentaires que je laisse ici ou là. Certains le comprennent d’autres pas. Je suis libre de grossir le trait quand j’expose des faits, mes opinions.
Je suis libre de ne pas être objectif, chacun est roi en son royaume.

Pour continuer dans mes stéréotypes, suite à ton bug informatique, je suis même prêt à parier sur le système d’exploitation de ton PC (oups, j’ai gaffé…)

Sans rancune (?), on en parlera tranquillement à la Back To Paris !!

Publicités

4 Réponses to “Parce que que je suis aussi capable de citer un skybl0g (ou Parce que je ne suis pas un numéro, je suis un homme Libre !!)”

  1. Nykmer Oren Says:

    MDR! Je me doutais que t’allais mettre cet article en lien pour la « musique ».Je suis d’accord que les skybleugs sont moches et tout.Je ne l’ai pas créé pour être un blog en fait à la base.Au départ c’était pour pouvoir faire un peu de promo pour le film « Nouveau Monde » dont il reste un article aujourd’hui. Ca me faisait un album photo accessible depuis des forums etc. C’était rapide, simple et voilà.Plutôt qu’il ne tombe dans l’oubli j’ai ensuite commencé à l’utiliser comme un « vrai blog ».Blogger n’étant pas pour moi quelquechose de très important j’avoue ne pas avoir jeté un oeil sur ce qui se faisait à côté.Pour l’OS, ben t’as gagné, n’étant pas chez moi je peux pousser en disant que j’étais sous IE.Sans rancune certes. Mais le 8 je serai Gone In Ireland ;)PS: Je n’ai jamais écouté Skymachin. Et pour la musique t’aurais quand même pu linker ça:http://nykmeroren.skyrock.com/article_1034472878.htmlou ça:http://nykmeroren.skyrock.com/article_309245897.html

  2. ekkooo Says:

    Parce que j’ai le droit de ne pas être objectif…Evidement, j’ai accentuer le trait, et je n’ai choisi que ce qui allait dans le sens de mon propos.Je suis content de t’avoir fait rire (homme qui rit, à moitié… ami ??? lol) et je suis déçu de ne pas pouvoir te croiser en vrai.D’après ton blog, je pense que tes études ne sont pas si éloignée de mon métier actuel mais c’est une autre histoire dont on parlera en d’autres lieux.

  3. ikare Says:

    et… Ils se marièrent et eurent beaucoup d’enfants! :DDonc oui, NykmerOren est très sympa, mais timide, mais sympa!Et oui, ekkooo, parfois ton ironie manque un peu de points d’exclamation.Donc faites -vous un bisou demain soir

  4. Jean-Michel Says:

    Ekkooo tu es plus machiavélique que je ne pensais… tout ça pour l’attirer dans tes filets… oh la belle entreprise !;-)je te l’ai dit, j’ai les mêmes positions que toi, et je me sens bête parfois… alors j’essaie de changer ! coeur ouvert, main ouverte 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :