Parce que j’ai l’impression de vivre comme un New Yorker

Parce que ce n’est pas mon premier voyage à NYC
Parce que j’ai commencé vers 6/7 ans dans les années 80, une journée de transfert entre Dallas et Paris, une journée avec les Parents, en voiture, à trouver les cabines téléphoniques dans Chinatown toutes petites, les buildings & les avenues très grands, à voir les premiers mecs en roller danser dans Washington Square…
Parce que j’ai renouveler l’expérience en 2005, en vrai touriste avec des amis, à l’hôtel, puis cette été, où je me refuser à faire le touriste.
Parce que cette été, j’ai réussi à me sentir comme un provincial à NYC, j’étais en très proche banlieue (dans le Queens, à Long Island City exactement, en face du PS1, l’annexe du MoMA), j’étais en logement chez l’habitant, à une station de métro de Manhattan, à 5/10 min de presque tout, avec un métro qui passer devant ma fenêtre (trop cool surtout quand on sait que le métro fonctionne 24h/24)
Parce cette hiver, je me sens comme un New Yorkais en vacances à NYC. Je suis à Jersey City, j’ai mon appart, je suis à 10min du WTC (et le train fait le tour du gouffre de ce qui reste des 2 tours).

Parce que je me balade, comme je pourrais le faire à Paris, dans des quartier que je connais déjà, en passant par des rues que je ne connais pas encore.
Parce que pour le réveillon, on a diné entre amis, après avoir fait les courses et préparé le diner dans l’appart de l’un d’entre eux, au pied du Mahattan Bridge. Ensuite nous avons attendu le Compte à rebours chez une amie française qui vit avec un américain dans un appart sur la 5e avenue, pleins de monde, quelques rencontres bien sympa. J’ai fini la nuit dans un bar gay très sympa non loin de là et à 4h, à la fermeture, alors que j’allais rentré avec une rencontre du bar, on s’est incrusté à une petite party entre garçons… Sex, Drogue & Rock’n roll, euh, non, en fait pas de Rock… mais beaucoup beaucoup d’alcool.
Parce qu’à 9h, en rentrant de soirée, j’avais l’impression d’être local.

Parce que je me sens bien dans cette ville
(Parce que Paris me manque aussi :-))

Publicités

2 Réponses to “Parce que j’ai l’impression de vivre comme un New Yorker”

  1. B. Says:

    Alcoolique! Dépravé![oui, bon, je suis moyennement crédible pour l’alcoolisme… lol];ob

  2. TouristiquementGay Says:

    Un petit mot pour vous dire que c’est très intéressant comme blogue.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :