Archive for the ‘net’ Category

Parce que j’ai des antennes FONera à donner

4 mars 2010

Parce que vous avez l’ADSL chez vous
Parce qu’en déplacement, c’est galère de courir après les hotspots WiFi gratuit
Parce que c’est chiant aussi de devoir payer pour se connecter à internet

Parce que FON te propose de partager ta connexion ADSL
Parce qu’en échange tu peux te connecter gratuitement dans le monde
Parce que j’en fais l’expérience depuis plus d’un an
Parce que je peux t’en faire profiter gratuitement

Parce qu’il suffit de brancher un petit boîtier à ton routeur ADSL (même sans WiFi)
Parce que cela permet de connecter son iPhone, son MacBook dans pleins d’endroits

Qu’est ce que FON?
Vous partagez un peu de votre WiFi avec les autres Foneros… …et ils vous donnent un peu du leur partout dans le monde
FON est la plus grande communauté WiFi au monde.
FON est une communauté de gens qui rendent le WiFi universel et gratuit

PARTAGEZ

Le routeur WiFi communautaire La Fonera permet à tous de partager le WiFi de façon sécurisée. Très simple à installer, vous pourrez ensuite profiter du WiFi gratuit chez vous et partout dans le monde !

CONNECTEZ-VOUS

Les Foneros peuvent se connecter à des milliers de points d’accès WiFi à travers le monde gratuitement.

Have FON

FON est une communauté d’individus qui bâtissent ensemble un réseau WiFi gratuit et mondial, en partageant des idées et des expériences.

Parce qu’il y a aussi des crétins en Belgique

17 juillet 2008

via freenews

RTBF – Question à la Une – Payons nous Internet trop cher ?

Parce que l’on peut avoir des surprises

8 janvier 2008

Un mec (je suppose mais bon…) est arrivé sur ce blog avec la recherche google suivante :
« retrouvé quelqu’un que j’ai croisé en boite le 31 décembre 2007 de nuit au q ue en a paris« 

C’était pas moi, j’étais à NYC mais si quelqu’un y était… j’adorerai jouer au carnet de Libé !!

En même temps il a lu ça en fin de la première page :
« Just un ekkooo à ma vraie vie
J’ai
fini la nuit dans un bar gay très sympa non loin de là et à 4h, à la fermeture, lundi 31 décembre 2007 …. dimanche 23 décembre 2007 « 
On ne peut pas dire que la Reine soit un « bar gay très sympa » mais bon pourquoi pas

Parce que je m’aime

3 septembre 2007

Narcisse :
Ce terme provient du mythe grec de Narcisse.
Dans la mythologie grecque, Narcisse était un jeune homme dont s’éprit la nymphe Echo. Comme Echo ne savait que répéter la dernière syllabe des mots qu’elle entendait, elle fut incapable de lui exprimer son amour. À défaut de pouvoir lui parler, pour entrer en contact avec lui, elle voulut le toucher. Après qu’il eût repoussé ses avances, elle mourut. Face à cette impossible communication, Narcisse se croit indigne d’amour et incapable d’aimer. Il veut se retrouver en regardant le reflet de son visage dans une mare. À force de soupirer après son image, sans échange humanisant de paroles vivantes, il finit par mourir… Il fut transformé en un narcisse, la fleur qui porte son nom.
Le narcissisme désigne communément l’amour qu’une personne vit pour elle-même. Une telle sollicitude envers soi-même est le fondement d’une bonne santé. Toutefois, lorsque l’investissement de soi devient fermé et figé, il génère chez l’individu une tendance à tout interpréter en fonction de sa propre personne. La psychologie définit le narcissisme comme une fixation affective sur soi-même.
Freud qui a introduit le concept, parle de narcissisme primaire sain, pour désigner une période de l’enfance où le bébé investirait exclusivement son « moi », par ailleurs mal différencié de celui de l’objet. Ce narcissisme primaire est actuellement vu comme une fiction théorique qui a donné lieu à nombre de débats (cf. [les écrits de Jean Laplanche, etc). Le « narcissisme secondaire » désignerait lui un investissement libidinal du moi qui se fait au détriment de l’investissement libidinal d’objet. Il repose sur un moi différencié ce qui le distingue du narcissisme primaire. Dans les cas les plus graves, cet investissement se fait dans un circuit fermé, Freud pensait d’ailleurs que la schizophrénie était une modalité du narcissisme.

Source : wikipédia

Le « je » du titre est juste une formulation littéraire, par contre « je » (dans le vrai sens de moi) ai une véritable obsession pour ces narcisses modernes.
Je me pose plein de questions sur les motivations, le plaisir ressenti par ces médiatisations globales, mondiales et en même temps anonymes et
confidentielles.
Le quart d’heure de célébrité mondiale d’Andy Warhol

PS : Non, fcranck, il n’y a aucune allusion, ni dans ce post, ni dans la dernière citation, à Ikare

Parce que c’est vraiment cool d’avoir une invitation pour tester la beta de Joost

1 mai 2007

Si quelqu’un a des invitations pour tester la dernière beta MacOSX du logiciel Joost, je suis preneur !!